Huissiers de Justice Associés

Cap H
Recouvrement amiable

Contactez-nous

Recouvrement à l’amiable-Huissier de Justice

Notre Etude d’Huissiers de Justice vous assiste dans tous les aspects de la procédure de recouvrement à l’amiable de tout type de créances si votre débiteur est domicilié dans l’Union Européenne. Dans le cas contraire, nous pouvons déposer une requête en injonction de payer pour obtenir le recouvrement de vos créances internationales. Dans tous les cas, le recouvrement à l’amiable constitue une solution qui vous permet d’obtenir le paiement d’un client sans recourir au tribunal. Il s’agit d’une procédure déclarative, qui s’apparente à une action en justice, mais qui se présente comme une alternative bon marché et rapide à l’acharnement judiciaire.

L’Étude dispose d’un call center avec une équipe de collaborateurs spécialisés et formés au recouvrement amiable de vos créances. Elle assure la réception des appels entrants du lundi au jeudi (de 9h à 13h et de 14h à 20h), le vendredi (de 9h à 13h et de 14h à 19h) et le samedi matin (de 9h à 12h).


Contactez-nous

Pourquoi choisir la voie amiable pour le recouvrement de vos créances ?

Huissiers de Justice Associés

En optant pour le recouvrement à l’amiable, vous avez la possibilité d’éviter les délais et les frais inhérents à une procédure judiciaire. De plus, vous pouvez obtenir le paiement d’une créance sans avoir besoin d’interrompre votre activité pour aller au tribunal. Elle a aussi l’avantage de préserver vos relations avec votre débiteur. En outre, ce recouvrement peut s’effectuer de manière totalement dématérialisée sans que vous n’ayez besoin de nous transmettre de dossier « papier ». L’Étude attachée à la Caisse des dépôts et consignations offre également la possibilité aux débiteurs de solder leurs créances par carte bleue sécurisée en ligne. Spécialiste en recouvrement à l’amiable, l’Étude assure une prise en charge totale de votre dossier et vous propose une stratégie claire pour obtenir le paiement d’une créance.


01 46 56 83 33


Pourquoi avoir recours à un huissier ?

Le recouvrement des créances est souvent complexe. Si votre débiteur n’est pas très réactif ou refuse de payer, vous pouvez être amené à faire appel à un huissier pour régler le problème. L’Huissier de Justice assure le recouvrement des créances entre particuliers ou professionnels en agissant pour le compte d’un établissement bancaire, d’un particulier ou d’une entreprise.

Pour obtenir un règlement rapide et efficace de votre dossier, l’Étude met à votre disposition l’expertise d’un Huissier de Justice agréé pour le recouvrement à l’amiable. Son rôle consiste à mettre en œuvre tous les moyens permettant une recherche active et la mise en œuvre d’une bonne stratégie de recouvrement. En plus, nos collaborateurs sont de bons négociateurs et sont en mesure de vous accompagner dans la mise en place de solutions adaptées à votre dossier. Ils maîtrisent parfaitement la méthodologie du recouvrement amiable et peuvent ainsi vous aider à obtenir une réponse favorable à votre demande, même en cas de recouvrement difficile. En outre l’Étude s’est dotée des outils technologiques les plus récents afin d’optimiser vos actions de recouvrement. Ce recouvrement s’effectue par voie téléphonique et postale dans le strict respect des règles gouvernant la profession d’Huissier de Justice et selon un cahier des charges défini en fonction de vos besoins.

Comment se déroule la procédure de recouvrement ?

Huissiers de Justice Associés

Vous avez des créances impayées et vous aimeriez que cela se règle rapidement ? L’Étude est là pour vous aider à faire aboutir votre dossier et ainsi à récupérer votre créance. Nous nous occupons de toutes les étapes du recouvrement de créances, de l’exploitation des créances déjà identifiées au suivi des appels téléphoniques, en passant par l’envoi des courriers recommandés et les relances. 

Notre équipe vous accompagne dans le recouvrement de créances, qu’elles soient contractuelles, civiles ou fiscales. Nous sommes spécialisés dans la recherche de créances impayées, l’exploitation de créances déjà exigibles ou impayées et les redressements à l’amiable. Pour vous permettre de récupérer votre créance, l’Étude vous propose une stratégie claire et adaptée à votre dossier : selon la situation. Nos collaborateurs peuvent gérer des campagnes d’appels ciblées, des envois groupés de SMS et d’e-mails. Nous déterminons avec vous le contenu des courriers adressés à vos clients et ce, afin de préserver la relation commerciale. L’Étude s’appuie sur les dernières technologies de recherche de créances et d’appels téléphoniques afin de vous proposer une réponse professionnelle et rapide. Nous utilisons des logiciels qui vous permettent de suivre en temps réel le déroulement des actions menées par l’Étude.


01 46 56 83 33

Services

Constat

En tant que Huissiers de Justice, il est de notre rôle de dresser un procès-verbal récapitulant l’ensemble des faits.

Rapports locatifs

Notre Etude d’huissiers vous propose de vous accompagner dans la gestion de vos rapports locatifs.

Recouvrement amiable

Notre Etude d’Huissiers de Justice vous assiste dans tous les aspects de la procédure de recouvrement à l’amiable

Propriété intellectuelle

Notre Etude d’huissiers joue un rôle clef dans la protection de la propriété intellectuelle de ses clients.

Recouvrement judiciaire

Dans le cadre de la recherche de créances impayées, l’Étude est à votre disposition dans le cadre d’une opération …

Saisie contrefaçon

En notre qualité d’Huissier de Justice nous sommes en mesure d’assurer la saisie contrefaçon.

Droit immobilier

Il n’est pas rare qu’après la réception de chantier, des désordres et des malfaçons soient constatés.

Concours jeux

Huissier de justice jeux-concours, Cap H à Boulogne Billancourt vous assiste dans chaque étape de l’organisation de vos jeux-concours.


Contactez-nous

Moyen de paiement

Carte bancaire

Espèces

Vous pouvez vous déplacer à notre étude. Un reçu vous sera remis une fois le règlement effectué.

Virement

Télécharger un RIB
Vous pouvez effectuer directement un virement sur notre compte ouvert à la Caisse des dépôts et consignations. Vous pouvez également signer un ordre de virement que nous envoyons à votre banque.

Mandat cash

Adressez le mandat cash à l’adresse postale de l’étude – CAP H – CHEENNE – DIEBOLD – SIBRAN-VUILLEMIN – 47/49 avenue Édouard Vaillant – 92100 Boulogne-Billancourt, en rappelant les références de votre dossier.

Chèque

Envoyez-nous un chèque libellé à l’ordre de CAP H – CHEENNE – DIEBOLD – SIBRAN-VUILLEMIN en rappelant les références de votre dossier au dos du chèque.